Fleurissement

Traditionnellement, lors de la sépulture, les fleurs coupées symbolisent la montée de l’âme au ciel.  Puis, on entretient la mémoire des défunts par des plantes en pleine terre, potées, jardinières, coupes.

Toute l’année, je propose le fleurissement des monuments avec des compositions de saison et adaptées au climat du Loir-et-Cher.

Avant

Après

Titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur en horticulture et floriculture (reçu à l’institut de Genech à côté de Lille), je propose une gamme de fleurs adaptées à la région et aux saisons. Je privilégie les fleurs naturelles en pots de terre qui permettent une meilleure respiration des racines, donc une plus longue résistance ainsi qu’une meilleure stabilité sur le monument. Je choisis mes plantes naturelles à Blois-vienne aux pépinières de Jean-Claude, Odile et Vincent Papin, production de qualité.  Je dispose également des fleurs artificielles.

Faites-moi part de vos préférences de plantes et de couleurs

et je composerais une coupe personnalisée.

 

Collection printemps – été :

Dipladénia, jonquille, cinéraire, heuchère, acorus, tiarella, lobélia, rosier, cytise, saxifrage, gaulthérie, pensée, skimmia, renoncule, anémone, tulipe, chrysanthème d’été, giroflée, géranium, aubriète, carex, cupressus, lierre, bégonia, ancolie, corbeille d’argent…

 
 

Collection automne – hiver :

Cyclamen, chrysanthème, cinéraire maritime, bruyère, calluna, aucuba, carex, cupressus, lierre, azalée…

Quelques exemples

 
 
 
 
 
 
 
 

Les commentaires sont fermés