Fleurissement

Traditionnellement, lors de la sépulture, les fleurs coupées symbolisent la montée de l’âme au ciel.  Puis on entretient la mémoire des défunts par des plantes en pleine terre, potées, jardinières, coupes. Toute l’année, je propose le fleurissement des monuments avec des compositions de saisons et adaptées au climat du loir et cher.

Avant

Après

 

 

 

 

 

 

 

 

Titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur en horticulture et floriculture (reçu à l’institut de Genech à côté de Lille), je propose une gamme de fleurs adaptées à la région et aux saisons. Je privilégie les fleurs naturelles en pots de terre qui permettent une meilleure respiration des racines, donc une plus longue résistance ainsi qu’une meilleure stabilité sur le monument. Je choisis mes plantes naturelles à Blois-vienne aux pépinières de Jean-Claude, Odile et Vincent Papin, production de qualité.  Je dispose également des fleurs artificielles.

Faites-moi part de vos préférences de plantes et de couleurs et je composerais une coupe personnalisée.

 

Exemple de coupe de fleurs de printemps

Collection printemps – été :

Dipladénia, jonquille, cinéraire, heuchère, acorus, tiarella, lobélia, rosier, cytise, saxifrage, gaulthérie, pensée, skimmia, renoncule, anémone, tulipe, chrysanthème d’été, giroflée, géranium, aubriète, carex, cupressus, lierre, bégonia, ancolie, corbeille d’argent,

 

 

 

*

Collection aut

Exemple de coupe de fleurs d’automne

omne-hiver :

Cyclamen, chrysanthème, cinéraire maritime, bruyère, calluna, aucuba, carex, cupressus, lierre, azalée,

 

 

 

 

 

 

Collection originale :

lavande, thym, romarin, chou d’ornement,

 

 

Les commentaires sont fermés